adresse

Centre danaya 132 chemins des golards 39570 Condamine - Centre Solèna 612 route de frébuans 39570 Chilly le vignoble. -  Tél. 06.73.86.03.69

le Centre-danaya

Le centre Danaya se situe dans le Jura à Condamine  (quelques kilomètres de Lons le Saunier) ,

Son accueil est basé sur l'écosystème humain et la permaculture

La permaculture touche 7 thématiques
- l'habitat
- les nouvelles technologies
- la culture et l'éducation
- la santé, le bien être
- l'économie, la finance
- la gouvernance, le foncier
- et le plus connu l'agriculture, le potager, le jardin

A Danaya la Permaculture est une philosophie de vie, elle prend différentes formes. Cette manière de vivre et d'accueillir s'appuie beaucoup sur le respect de l'éco-système humain intérieur et environnemental.

* La permaculture humaine : Ce centre accueille des rencontres de développement de l'être et de Soi. Les enseignements et formations proposés sont basés sur l'éco-système du Vivant. 
Il accueille également des stages et formations en lien avec les principes humanistes.

* La permaculture sociale: Une vie en coopération, en partenariat et en communauté est proposée durant le temps des rencontres.
La partie "Accueil" offre une forme alternative de vivre d'une manière plus écologique: L'invitation est d'être au plus proche du 'zéro déchet', de loger d'une manière simple et insolite dans un habitat dit "léger" aux principes du développement durable (choix des matériaux, méthodes de construction, toilettes sèches, …)

* La permaculture économique: (un éco-domaine avec des innovations sociales et environnementales)
L’éco-domaine se veut particulièrement innovant en matière de préservation et de valorisation de son environnement naturel. L’organisation de l’éco-domaine dans sa globalité est inspirée des principes de la permaculture qui s’inscrit dans l’économie circulaire. 

* La permaculture environnementale: Des animaux, des végétaux des minéraux et des êtres humains vivent sur le lieu. En respect de tous ces règnes, des techniques et une manière de vivre sont proposées pour communiquer avec les différentes espèces co-habitantes.

 

 

 

Danaya vous accueille avec

- 1 salle de travail de 70m2

- 1 possibilité de 15 couchages environ répartie : 4 chalets de 2 à 4 personnes,  1 Chambre double

- une cuisine et salle à manger équipées

- des sanitaires collectifs, stage toilettes sèches

- une piscine chauffée couverte

- un sauna